Les formations CathoVoice

Les candidatures 2022 sont ouvertes !

Vous êtes sans voix face aux sujets impliquants l’Église auprès de vos amis et collègues ? Vous vous sentez l’âme à prendre la parole ? A rendre compte et témoigner votre foi dans les médias?

L’aventure CathoVoice est faite pour vous !

La prise de parole en public

Pour pouvoir le plus efficacement possible soutenir les journalistes dans leur travail d’information, CathoVoice assure aux membres de l’association une formation destinée à les familiariser aux cadres des interventions médias.

Débats derrière un micro, témoignage dans un article dédié, commentaire en live face caméra, exposé devant un public … Les contextes de prise de parole sont nombreux et il est nécessaire de connaître les spécificités de ces supports pour que les messages personnels gagnent en compréhensibilité.

Chaque membre de l’association a son parcours, ses expériences de foi, ses domaines de prédilection et sa sensibilité personnelle. La formation CathoVoice permet de s’entraîner à adapter le vocabulaire chrétien aux formats de prises de parole, pour les rendre audibles, sans intervenir sur le contenu.

La formation CathoVoice est constituée de deux blocs :

  • La formation « initiale » que suit la nouvelle promotion sélectionnée : initiation à la méthode CathoVoice et aux différents formats d’interviews.
  • La formation « continue » qui regroupe tous les membres de l’association autour d’un travail de veille de l’actualité et de groupes de travail thématique.

Les modalités de la formation

Les candidatures pour rejoindre la promotion 2022 sont désormais ouvertes ! Il te suffit de télécharger ce dossier et de nous le renvoyer complété à info@cathovoice.fr. Tu trouveras 3 documents :

  • Les modalités de la formation et les grandes dates à noter pour participer à la formation 2022
  • Un document récapitulant les quelques éléments à bien prendre en compte avant de postuler – à lire absolument
  • Un document Word à compléter et à nous renvoyer avant le 15 mai 2022

Nous t’attendons pour rejoindre l’aventure CathoVoice !