L’équipe

En octobre 2021, le bureau fondateur de CathoVoice a passé le flambeau à un nouveau bureau.


Emmanuelle CoulombPrésidente

Emmanuelle a rejoint CathoVoice dès sa création en 2016. Très vite, elle s’investit dans l’association aux côtés du bureau de l’époque : elle participe à l’organisation d’événements et fait des présentations de CathoVoice auprès du grand public, en plus de ses interventions dans les médias.

Elle travaille dans le marketing dans l’industrie du bâtiment.


Marguerite LacaveSecrétaire générale

Marguerite est membre de la deuxième promotion de CathoVoice, qu’elle rejoint en 2017. Journaliste, elle connait de l’intérieur le monde des médias, ce qui lui permet d’avoir une vision claire des défis que CathoVoice doit relever pour pouvoir communiquer avec eux.

Elle travaille aujourd’hui dans le milieu associatif.


Dominique ChevillardTrésorier

Ingénieur de formation, Dominique a partagé avec son épouse plusieurs engagements au service d’associations catholiques, expériences qu’il met maintenant au service de CathoVoice, qu’il a rejoint en 2017.


Louis JaminRelations médias et communication

Journaliste de formation, photographe et rédacteur en communication de métier depuis 10 ans, Louis est chargé de faire le lien entre les journalistes et les intervenants de CathoVoice. Il s’occupe également, aux côtés des membres du bureau, de la communication de l’association depuis l’été 2022.

Vous travaillez dans le milieu hospitalier ?

A l’approche d’une nouvelle législation sur la fin de vie, l’association Cathovoice veut faire bénéficier les professionnels travaillant dans le milieu hospitalier – ou affiliés – de son expérience : communiquer ses idées dans les médias sans qu’elles soient déformées. L’objectif sera d’aider les participants à témoigner et rendre compte de leur propre expertise.